Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Siguiri : des imams manifestent dans la rue pour une question de poste

0

Décidément, les imams de Siguiri ne comptent pas baisser les bras jusqu’à ce qu’ils soient entendus par les autorités. Des nombreux imams sont descendus encore hier, vendredi dans les rues de la ville pour exiger le départ avant le ramadan d’Elhadj Haroune Doumbouya, actuel secrétaire préfectoral des affaires religieuses de ses fonctions.

Après deux marches successives organisées les 1er et 6 mars dernier, ces imams réunis autour de l’association des imams de Siguiri ne comptent pas lâcher prise. Dès après la grande prière du vendredi, ces hommes de Dieu ont marché du siège de leur association, situé au quartier Riyad, jusqu’à la devanture du siège du secrétariat préfectoral des Affaires religieuses où ils ont tenu un sit-in d’une demi-heure pour interpeller les autorités.

Ces manifestants demandent le retour immédiat et sans conditions de leur ancien secrétaire préfectoral des affaires religieuses, Elhadj Issa Fofana qui a été démis de ses fonctions par la ligue régionale des affaires religieuses de Kankan. Après trois vendredi de manifestation, ces imams comptent poursuivre leurs mouvements de protestation pour les autres vendredi à venir jusqu’à ce que leur revendication soit prise en compte par les autorités.

A noter que cette division entre les religieux de Siguiri remonte au décès d’Elhadj Sory Magassouba le 26 août 2020 des suites de Covid-19. Le défunt avait été remplacé par son adjoint Elhadj Issa Fofana. Ce dernier a été destitué le 17 novembre 2020 par l’inspection régionale des Affaires religieuses de Kankan, à la demande du patriarche de Siguiri. Ce qui n’a pas été du goût de certains imams qui réclament son retour à la tête du secrétariat préfectoral des affaires religieuses de Siguiri.

Abdourahmane Diallo pour Verite224.com

(00224) 621 28 03 88

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager