Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Beyla : 24 cases dont 17 habitations ravagées avec leur contenu dans un incendie

0

Les incendies parfois mortels sont devenus fréquents en Guinée. Le dernier cas en date s’est produit ce jeudi 11 mars 2021 à Dabadou dans la préfecture de Beyla en Guinée forestière. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont énormes, apprend-on d’une source locale.

Selon notre informateur, le feu s’est déclaré aux environs de 14 heures. Vingt quatre (24) cases et dix sept (17) habitations et 7 cuisines et leur contenu ont été réduits en cendres.

Aux dires de notre source, le sinistre a été causé par un court-circuit au niveau d’un panneau solaire. Le feu s’est vite propagé dans la localité. Informées, les autorités locales notamment celles de la commune urbaine de Beyla se sont rendues sur place pour constater les faits et apporter leur soutien aux sinistrés.

En attendant, le secours des autorités, des personnes de bonne volonté, les sinistrés de Dabadou qui ont tout perdu passent la nuit à la belle étoile.

Le mardi 02 mars 2021 une femme de 60 ans avait été tuée dans un incendie à Lariyabhé Gadha, un secteur relevant du district de Hafia centre, commune rurale de Hafia dans la préfecture de Labé en moyenne Guinée. Une dizaine de cases et leur contenu, des enclos, des clôtures avaient été calcinés. Les 22 et 23 février dernier, c’est dix neuf (19) cases et leur contenu, des poulaillers qui ont été ravagés par un feu d’origine inconnue à Kessou Bantanhi dans le district de Kouraba, commune rurale de Daralabé, préfecture de Labé.

Aliou Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager