ActualitésPolitique

Bilan du jours du Covid-19 en Guinée : un mort, 60 patients guéris et 31 nouveaux cas positifs

0
Centre hospitalo-universitaire de Donka
Le centre hospitalo-universitaire CHU-Donka

Le bilan relatif à la riposte contre la pandémie du Coronavirus publié par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire ( ANSS) montre une nouvelle augmentation du nombre des guérisons. Ce samedi 27 juin 2020, 60 patients supplémentaires ont été déclarés guéris contre 31 nouvelles infections et un décès enregistré ces dernières 24 heures.

L’ANSS a mis à jour les dernières statistiques sur l’évolution de la maladie dans le pays, à la date du vendredi 26 juin, 31 nouveaux cas liés au Coronavirus ont été confirmés suite à des tests effectués sur un groupe de 407 personnes. A un peu plus de trois mois depuis son apparition en Guinée, au total 5 291 personnes ont été contaminées, 4 215 patients admis sont sortis guéris et désormais 30 décès hospitaliers recensés.

Face à ce résultat remarquable et encourageant dans la riposte, de nos jours plusieurs citoyens guinéens évoquent d’un éventuel retour à la normale. Mais l’expérience récente de certains pays dans la lutte contre cette pandémie nous a appris que tout relâchement dans l’observation des mesures visant à contenir la maladie constitue un risque des nouvelles contaminations.

Une situation qui préoccupe le personnel soignant qui travaille d’arrache-pied, jour et nuit pour répondre et mériter la confiance placée en eux. A l’allure où vont les choses, le processus d’annulation de certaines restrictions des mesures sanitaires commencé ces derniers semaines sera bientôt effectif. Mais pour cela, l’ANSS appelle toujours les populations de redoubler d’efforts pour l’observation des gestes barrières. 

Abdourahmane Diallo 

Facebook Comments

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Ouverture des frontières européennes : la Guinée exclue de l’espace Schengen

Previous article

« L’armée est le dernier rempart qui protège Alpha Condé »

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités