ActualitésMonde & Afrique

Ouverture des frontières européennes : la Guinée exclue de l’espace Schengen

0
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée

Ce samedi 27 juin 2020, les pays de l’Union Européenne se sont prononcés sur l’ouverture de l’espace Schengen à partir du 11 juillet prochain. La Guinée ne figure pas parmi les quatre pays africains retenus pour cette opération

La pandémie mondiale du nouveau Coronavirus continue de produire des effets négatifs dans les différents pays. Au-delà des pertes en vies humaines et autres conséquences néfastes très visibles sur presque toutes les activités quotidiennes des pays touchés, le continent africain va devoir encore prendre leur mal en patience afin de reprendre le transit tant attendu dans l’espace Schengen.

Selon nos confrères de Financial Afrique, dans tout le continent africain, seulement quatre pays ont été autorisés par la décision des pays de l’Union Européenne. Ce sont l’Algérie, le Maroc, la Tunisie et le Rwanda. Cette situation va forcément impacter les relations diplomatiques entre les États européens et africains.

La liste sera revue toutes les deux semaines pour voir si d’autres pays arriveront à remplir les conditions d’admission. Reste à savoir si la Guinée qui connaît actuellement des résultats encourageants répondra dans les deux semaines à venir les exigences pour revenir sur cette liste et reprendre ses activités quotidiennes. 

Abdourahmane Diallo

Facebook Comments

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

COVID-19 : la Jeunesse Citoyenne vole au secours des enseignants des écoles privées

Previous article

Bilan du jours du Covid-19 en Guinée : un mort, 60 patients guéris et 31 nouveaux cas positifs

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités