ActualitésPolitique

COVID-19 : la Jeunesse Citoyenne vole au secours des enseignants des écoles privées

0
Remise des enveloppes symboliques aux enseignants organisée par la Jeunesse citoyenne (JC)
Remise des enveloppes symboliques aux enseignants organisée par la Jeunesse citoyenne (JC)

La Jeunesse Citoyenne (JC) a procédé ce samedi 27 juin 2020 à une remise des enveloppes financières aux enseignants évoluant dans le secteur privé. Cette cérémonie de remise a eu lieu au sein du siège de l’organisation et devant les bénéficiaires. 

A l’entame de ses propos, Bella Bah le président de la Jeunesse Citoyenne a commencé par rappeler d’où est partie l’idée de venir en aide aux enseignants et l’origine des fonds. Il a souligné que: «l’idée est venue d’un constat fait par notre organisation. On a constaté que les enseignants du privé travaillent à la tâche, par conséquent depuis l’arrêt des cours au mois de mars ils vivent des situations extrêmement difficiles. Certains mêmes n’ont jusqu’à présent reçu leurs primes du mois de mars.

Remise des enveloppes symboliques aux enseignants organisée par la Jeunesse citoyenne (JC)

Remise des enveloppes symboliques aux enseignants organisée par la Jeunesse citoyenne (JC)

Suite à des nombreuses sollicitations, nous avons décidé de lancer un SOS pour eux. C’est ce qui a été entendu par des personnes de bonnes volontés à la fois à l’international mais aussi au niveau national. On a pu mobiliser un montant de presque 746€ en ligne et un montant de 4 000 000 fg. Mais comme la procédure en ligne prenait un peu de temps, on a jugé nécessaire de faire une avance car au-delà des 4 000 000 nous disposons 2 000 000 supplémentaires pour faire 6 000 000 en raison des enveloppes de 200 000 fg pour chaque enseignant »

Pour cette première étape, ce sont au total 30 enseignants évoluant dans le secteur privé qui ont bénéficié de cette assistance financière apportée par la Jeunesse Citoyenne. La seconde étape de remise aura lieu dès la disponibilité du montant en ligne pour d’autres bénéficiaires.

Bella Bah, président de la Jeunesse citoyenne (JC)

Bella Bah, président de la Jeunesse citoyenne (JC)

Par la suite, Bella Bah n’a pas manqué d’appeler les enseignants à prendre leurs responsabilités face à la situation qu’ils sont confrontés pendant cette période, il a dit : « nous vous demandons de prendre vos responsabilités parce que personne ne viendra vous sauver à votre place. Tout ce qu’on peut faire c’est de vous assister mais se battre pour que vous puissiez avoir des contrats et votre situation puisse être amélioré revient à vous », a-t-il martelé.

Monsieur Ousmane Bah enseignant à Nongo Unité, l’un des bénéficiaires de cette assistance a exprimé son sentiment de satisfaction et a remercié au nom de tous ses paires la Jeunesse Citoyenne pour cette initiative.

Abdourahmane Diallo       

Facebook Comments

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Ancienne LCC de Malick Sankhon : ça bouillonne dedans comme une chaudière, le mépris de trop !

Previous article

Ouverture des frontières européennes : la Guinée exclue de l’espace Schengen

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités