ActualitésPolitique

« L’armée est le dernier rempart qui protège Alpha Condé »

0
Des militaires bérets rouges de l'armée guinéenne (image d'archives)
Des militaires bérets rouges de l'armée guinéenne (image d'archives)

TRIBUNE

Que faut-il faire? C’est de harceler, jeter l’opprobre sur l’armée au point que ses membres humainement finissent par craquer et lâcher Alpha Condé.
Les militaires, policiers et gendarmes vivent avec leurs familles parmi nous dans les quartiers. Ôtons leur tout estime de soi pour qu’ils comprennent la gravité de leurs agissements criminels contre nous. Les membres de leurs familles ne doivent éprouver aucune fierté d’avoir de tels maris ou de tels pères aux comportements si monstrueux contre leurs compatriotes.

Le métier des armes est noble, mais nos militaires l’ont déshonoré en s’attaquant à des civils désarmés. C’est une félonie inacceptable.
Je vous prie de me croire que j’ai fait regretter amèrement le général Nouhou Thiam son fameux “nous allons mâter…” quand nous étions embastillés ensemble à la maison centrale. Il avait fait humblement pénitence et promis de ne plus cautionner à l’avenir de tels actes. Cette occasion ne lui fût jamais offerte, car il était pratiquement sous résidence surveillée jusqu’à sa mort.
Il faut rappeler constamment à tous ces officiers, qu’ils peuvent se retrouver facilement dans la même situation que leur ancien CEMGA.
C’est un appel pressant aux officiers conscients pour qu’ils se ressaisissent.
C’est pas glorieux de transformer nos rues en champs de bataille et de prendre les Guinéens pour du gibier à abattre.

Alpha Saliou Wann
Président de l’Alliance des forces démocratiques (AFD)

Facebook Comments

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Bilan du jours du Covid-19 en Guinée : un mort, 60 patients guéris et 31 nouveaux cas positifs

Previous article

Fatou Gnelloy assume son geste jugé humiliant contre des militaires

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités