Toutes les infos en direct sur la Guinée

CAN 2021 : Syli de Guinée, attention au Malawi et au Zimbabwe

0

Depuis le tirage au sort pour la coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2021, le groupe B où est logé l’équipe nationale guinéenne avec le Sénégal, le Malawi et le Zimbabwe fait couler ancres et salives dans le monde sportif du pays. Interrogé sur ce sujet certains spécialistes ont donné leur point de vu.  

« Je pense que c’est le moment de tirer des leçons. Vous savez comme toujours, quand la Guinée se qualifie, on ne fait jamais le bilan. Ça veut dire qu’on est dans l’enthousiasme. C’est à dire là on se dit qu’on s’est qualifié, c’est le moment de faire la fête et le plus souvent dans les mêmes travers. Depuis ce tirage, les gens sont focalisés sur le match contre le Sénégal seulement. Parce que historiquement, sur le plan footballistique, il y a une grande différence entre la Guinée et le Sénégal. Il faut noter aussi que le Sénégal nous a toujours battu en coupe d’Afrique des nations », a indiqué Sam Diallo, consultant sportif.

Quant à David Tchopnn Bangoura, journaliste sportif, il est revenu sur le rétroviseur des rencontres entre la Guinée et le Sénégal. « Le Sénégal nous a battu la dernière fois qu’on les a affrontés. Ils nous ont barré la route par rapport à la CAN de 2017. A l’époque avec Luise Fernandez, on dire que c’était de la pagaille mais là, il faut prendre le Malawi au sérieux. On a vu lors de la dernière coupe d’Afrique avec le Bouroundi, tout le monde pensait que ça allait être facile avec le Madagascar, non ça ne s’est pas passé comme prévu. Donc, le Zimbabwe et le Malawi sont des adversaires qu’il faut prendre au sérieux tout comme le Sénégal. Ce sont des matchs qui vous rapporte trois points à chaque victoire. Donc, se focaliser seulement sur le Sénégal, la Guinée risque de perdre contre cette équipe et les autres adversaires », a-t-il averti.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager