Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

CAN-Handball dames : la Guinée risque d’être disqualifiée pour des raisons financières

0

L’équipe nationale senior d’handball dames risque d’être disqualifiée, pour la coupe d’Afrique des nations qui se tiendra du 08 au 18 juin 2021 au Cameroun. La Confédération africaine d’handball menace la Guinée, pour le non paiement des frais de participation à cette messe continentale.

Selon Djibril Firawa Touré, responsable de communication de la fédération guinéenne d’handball la Guinée est qualifiée pour la 24ème coupe d’Afrique des nations d’handball dames qui va se jouer du 08 au 18 juin prochain du côté de Cameroun. Au niveau d’Handball comme d’autres discipline également, vous payez les frais de participation avant de jouer la compétition.

« Malheureusement, la Guinée ne sait pas encore acquitter de ces frais. C’est vrai que le ministère des sports a joué son rôle. Maintenant, le dossier se tarde au niveau de la primature et au ministère du budget. Jusqu’à présent les fonds ne sont pas encore débloqués et nous sommes à quelques heures de la date butoir. Donc, si rien est fait, la risque d’être disqualifiée de cette compétition », a prévenu Djibril Firawa Touré, responsable de communication de la FEGUIHAND.

Cette disqualification ne restera pas sans conséquence pour la Guinée évoque ce responsable de communication.

« Dans 24 heures si rien n’est fait, nous serions obligés de suivre la CAN à la maison et après les conséquences seront-là. On va perdre automatiquement les CAN des cadettes et juniors, prévues au mois de septembre. Maintenant, si on veut jouer une autre CAN après 4 ans, il faut payer 80 miles euros », a-t-il précisé.

Malgré cette menace, les handballeuses restent confiantes, et se fixent un objectif.

« Notre ambition, c’est d’être première dans notre poule. Ça va commencer par le match contre la Tunisie. Après, c’est de qualifier pour la coupe du monde dans le cadre d’être première et aussi être finaliste de la coupe d’Afrique des nations », a indiqué Amadi Siga, handballeuse.

La Guinée est logée dans le groupe A, en compagnie de la Tunisie, le Sénégal et le Madagascar. La première sortie est prévue le 09 juin prochain contre la Tunisie.

Ibrahima Sory BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager