Toutes les infos en direct sur la Guinée

FEGUIFOOT : le comité exécutif rappelle à l’ordre la commission d’éthique

0

Dans un courrier signé, lundi 1er juin 2021 par le Secrétaire général de la Fédération guinéenne de football, le comité exécutif de l’instance dirigeante du football guinéen a attiré l’attention du président de la commission d’éthique sur la situation générale et cacophonique que traverse le football guinéen.

Selon ce courrier, le comité exécutif de la FEGUIFOOT dit avoir constaté que « depuis un certains temps que la commission d’éthique est sujette à une polémique qui ne rassure plus les espoirs ayant suscité sa mise en place. Au contraire, les divergences des membres de cette commission enfoncent le clou de la thérapie qui mine notre football ».

C’est pour toutes ces raisons que le comité exécutif a pris ses responsabilités pour « rappeler que l’éthique est la vertu référentielle de l’honneur et de la grandeur de notre association que votre organe a mission de sauvegarder avec efficacité dans la constance ».

Par conséquent, le comité exécutif exhorte au président de la commission d’éthique au respect de certaines dispositions qui régissent son fonctionnement. C’est entre autres la tenue des réunions de la commission dans les locaux de la Fédération guinéenne de football, que les décisions d’importantes capitales soient prises en plénière et que les débats issus de cette plénière soient consignés dans un procès-verbal signé par tous les membres, que la confidentialité des décisions soient préservée par le président.

Abdourahmane Diallo

(00224) 621 28 03 88

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager