ActualitésPolitique

Cellou Dalein Diallo : “Alpha Condé ne peut pas avoir 18%”

0
Cellou Dalein Diallo, Président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Cellou Dalein Diallo, Président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Votre publicité ici

A son tour, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a répondu aux questions de nos confrères de Rfi et de France24. Cellou Dalein Diallo est convaincu de l’impopularité du Chef de l’Etat sortant, Alpha Condé. Pour l’ancien premier ministre, le président de la République est décrié à cause de son bilan négatif.

C’est pour cette raison qu’il espère qu’il y aura un vote sanction contre lui. Pour y arriver, Cellou Dalein Diallo mise sur la sécurisation de vote. L’opposant a annoncé avoir mobilisé 32 000 délégués dans les bureaux de vote sur toute l’étendue du territoire national. Avec ces mesures, Cellou espère battre Alpha Condé dans les urnes. Lisez un extrait de l’entretien.

Vous savez bien qu’en 2010 j’ai gagné les élections. C’est au nom de la paix que j’ai renoncé à ma victoire parce que les tensions de nature ethnique créée par Alpha Condé et entretenues un peu par le gouvernement de transition étaient telles que si je refusais les résultats proclamés par la Cour suprême le pays essaie de sombrer dans des violences. Il aurait pu aller vers la guerre civile. Comment expliquer avec 44% au premier tour, Alpha n’avait que 18%, son rapport de force avait quand même un peu changé mais pas suffisamment pour le permettre de me battre dans une élection. Aujourd’hui Alpha Condé ne peut pas avoir 18 % qu’il avait eu en 2010. Les populations ne sont pas satisfaites du tout de ce qu’il a fait.”

Fatoumata Binta Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Mali : Soumaïla Cissé retrouve sa liberté

Previous article

Lisez l’intégralité de la délibération condamnant Etienne Soropogui pour diffamation contre Malick Sankhon

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités