ActualitésMonde & Afrique

Mali : Soumaïla Cissé retrouve sa liberté

0
Le leader de l'opposition malienne, Soumaïla Cissé
Le leader de l'opposition malienne, Soumaïla Cissé
Votre publicité ici

Le président de l’URD et chef de file de l’opposition malienne, Soumaïla Cissé a été libéré ce jeudi 8 octobre 2020. Il été en captivité depuis son enlèvement le 25 mars dernier dans le nord du Mali, alors qu’il était en campagne pour les élections législatives.

Il était en pleine campagne électorale, près de Niafunké, dans la région de Tombouctou, son fief. À quatre jours des législatives, Soumaïla Cissé et sa délégation, une dizaine de personnes, quittent Saraféré pour Koumaïra mais ils n’y arriveront jamais. Des hommes armés attaquent la délégation, tirent… le garde-du-corps de Soumaïla Cissé est tué.

Soumaïla Cissé et le reste de sa délégation sont séparés. Libérés, eux, graduellement – peut-être parce qu’ils avaient moins de valeur ou qu’ils étaient trop nombreux –, les compagnons de Soumaïla Cissé témoignent : d’autres otages civils maliens sont détenus dans le même camp, mais aucun contact n’est permis. Pas de maltraitance, de l’eau, de la nourriture, et un quotidien rythmé par les prières. L’attaque n’a pas été revendiquée mais des personnes libérées expliquent que leurs geôliers se réclamaient d’al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Un autre témoin affirme quant à lui que Soumaïla Cissé serait régulièrement attaché à un arbre et qu’il éprouverait des difficultés pour marcher.

Cliquez ici pour lire la suite de l’article

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Le Commissaire Fabou Camara : “Antonio Souaré m’a donné 200 millions de francs”

Previous article

Cellou Dalein Diallo : “Alpha Condé ne peut pas avoir 18%”

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités