ActualitésInterviewPolitique

Cellou Dalein Diallo : “je suis un homme juste”

0
Cellou Dalein Diallo, Président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s'adressant à ses militants
Cellou Dalein Diallo, Président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s'adressant à ses militants
Votre publicité ici

Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a profité samedi 28 décembre de la tribune que lui a offert l’assemblée générale de son parti pour répondre aux attaques du chef de l’Etat le dimanche dernier au siège du RPG arc-en-ciel. Cellou Dalein Diallo a vanté son bilan qu’il qualifie de glorieux.

Devant ses partisans, le principal opposant a cité les réalisations infrastructurelles qu’il a faites quand il était ministre des travaux publics. Lisez.

Alpha Condé pense que demain on dira que tout ce qui a été mal fait on va dire que c’est Saïd Fofana, Mamady Youla. Non ! Ça sera lui le président qui répondra. C’est lui qui prétend être élu. Ça ne sera pas Saïd Fofana ni Mamady Youla, ça ne sera même pas Kassory, ça sera lui Alpha Condé parce que tous les pouvoirs sont entre ses mains. Quand il n’y a pas eu d’enquête sur les tueries jusqu’à maintenant, c’est parce que c’est lui. Nous nous devons être fiers de ce que nous avons réalisé. Kalemodou peut parler de ce que nous avons fait au service de ce pays. Ensemble au ministre, Kalemodou est là, Aliou Conté est là. Nous avons fait des choses vertueuses. Nous avons cherché à moderniser les infrastructures. On était entre des avions en train de chercher des financements. La Banque mondiale a bloqué le projet. Kalemodou est là. On s’est levé. On a rencontré tous les bailleurs de fonds jusqu’à obtenir des financements. Les échangeurs que vous voyez, la route 36-Dubreka, avec le pont sur le Fatala, qu’est-ce que nous n’avons pas fait. On a tout fait pour construire ce pont qui était un calvaire.

De Kouroussa à Kankan aujourd’hui si les gens peuvent aller à Bamako c’est parce qu’il y a eu la route Kankan-Kourémalé. On a fait le tour du monde pour mobiliser des financements. Regardez ces infrastructures, on a mobilisé des financements pour les avoir. Kouroussa-Kourémalé, il n’y a pas de trou parce que nous avons veillé à ce que le projet soit exécuté dans le respect de cahier de charge. On a fait tout ça parce qu’on avait le cœur de travailler. Nous sommes fiers de ce que nous avons réalisé. Votre président est fier de ce qu’il a fait. Alpha Condé tient à ternir l’image de votre président parce qu’il a tout fait pour me déstabiliser il n’a pas pu parce que j’ai votre confiance et la confiance du peuple guinéen. Les Guinéens veulent de moi parce qu’ils me font confiance pas parce que je suis peulh ou parce que je suis bien habillé. Ils savent que je suis un homme juste.”

Propos transcrits par Ousmane Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Du régime Conté à l’UFDG : qui sont les hommes de main de Cellou ?

Previous article

Après une brève réconciliation, Barry White et Bounguiss se clashent de nouveau

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités