ActualitésPolitique

Cellou Dalein : “mon seul crime est d’avoir gagné ces élections”

0
Cellou Dalein Diallo, Président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Cellou Dalein Diallo, Président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Votre publicité ici

La tension est toujours vive dans la capitale guinéenne particulièrement à Conakry où le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) appelle à une mobilisation contre le 3e mandat. Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) revendique toujours sa victoire. Fort des chiffres que son parti a compilé qui le donne 53%, Cellou Dalein Diallo a exprimé sa détermination.

Interrogé par nos confrère d’Africaguinee, l’ancien premier ministre dénonce la répression contre ses partisans. “On a réquisitionné l’armée. Pourquoi? On l’a redéployée dans les zones réputées etre des fiefs de Cellou Dalein Diallo. Mon crime c’est d’avoir gagné ces élections et d’avoir revendiqué la victoire. Depuis lundi 19 ocotbre, il a déployé une vaste campagne d’intimidation et de violence contre le vrai vainqueur et ses partisans. On a plus de 30 morts à Conakry et à l’intérieur. J’exprime ma solidarité et adresse mes condoléances à tous ceux qui ont perdu des proches“, a-t-il dit.

Parlant des violences ethniques, Cellou Dalein Diallo condamne : “J’ai demandé à mes compatriotes d’être extrêmement vigilants pour ne pas tomber dans le piège d’Alpha qui tient toujours à ethniciser un conflit politique pour en tirer des bénéficies politiques. Les protagonistes sont Alpha et son clan et l’écrasante majorité de la population guinéene qui ne veut pas de 3ème mandat et qui exige que les résultats des urnes soient respectés“.

Ousmane Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Ratoma saigne encore !

Previous article

Boubacar Diallo : “les policiers m’ont blessé par balle avant de soutirer mon téléphone”

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités