ActualitésMonde & Afrique

Challenge App Afrique : le Guinéen Amara Diawara lauréat de la 5e édition

0
Amara Diawara, lauréat de la 5e édition du Challenge App Afrique. © France 24 Capture d'écran
Amara Diawara, lauréat de la 5e édition du Challenge App Afrique. © France 24 Capture d'écran
Votre publicité ici

La 5e édition du Challenge App Afrique RFI – France 24 a récompensé, mardi, le Guinéen Amara Diawara pour son projet “Afriqcare”, une plateforme destinée aux professionnels de la santé ainsi qu’aux patients en Guinée et au Mali. Elle permet la gestion des consultations et la prise de rendez-vous en ligne, avec la possibilité d’avoir accès à un livre de santé et un carnet de vaccination électronique.

Ouvert à tous les Africains et jeunes entreprises du continent, la cinquième édition du Challenge App Afrique de France 24 et RFI récompense les innovations numériques (sites Internet, applications, services SMS…) permettant de répondre aux besoins des utilisateurs lors de l’apparition d’épidémies (accès aux soins, à une information fiable, à des produits de premières nécessités…).

Amara Diawara était l’invité de l’émission spéciale, coprésentée par Caroline Paré (RFI) et Marjorie Paillon (France 24), diffusée mardi 16 février en “Facebook live” sur les comptes de RFI et France 24.
Les autres finalistes de cette 5e édition étaient Fatoumata Bocoum pour “Denko Kunafoni ” (Mali), Joseph-Olivier Biley pour “Tork” (Côte d’Ivoire) et Adama Sy Traore pour “DiagnoseMe” (Burkina Faso).
Le 8 janvier avaient été annoncés les noms de dix candidats sélectionnés, issus de neuf pays africains, pour des initiatives numériques innovantes permettant de répondre aux besoins des utilisateurs lors de l’apparition d’épidémies.

Les dix finalistes bénéficieront d’un accompagnement personnalisé au sein d’un incubateur présent dans leur pays d’origine. Le lauréat se verra financer le développement de son projet.

À travers ce concours, France 24 et RFI souhaitent encourager et soutenir l’innovation, en stimulant et accompagnant les jeunes entreprises et développeurs africains.

Cliquez ici pour lire la suite de l’article

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Hydrocarbure : l’ONAP serait-il dans des difficultés pour promouvoir la recherche pétrolière sur l’offshore en Guinée ?

Previous article

Conakry : un journaliste soumis au travail forcé par un commandant du Camp Alpha Yaya

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités