ActualitésFaits-divers

Conakry : un journaliste soumis au travail forcé par un commandant du Camp Alpha Yaya

0
Un bâtiment inachevé au Camp Alpha Yaya Diallo
Un bâtiment inachevé au Camp Alpha Yaya Diallo
Votre publicité ici

Le journaliste Zeze Enema Guilavogui du site d’informations générales aminata.com a été brièvement interpellé et détenu dans l’après-midi de ce lundi 15 février, au Camp Alpha Yaya Diallo par le commandant Bangaly Camara dit “Tanènè”.

Selon le concerné, il quittait la ville pour rallier son domicile aux environs de 17 heures. Il a décidé de passer par le Camp Alpha Yaya où plusieurs autres personnes y passent. Très malheureusement, il a été intercepté et soumis à des travaux pendant des heures avant d’être liberté. Notre confrère revient sur sa mésaventure.

« Quand je suis arrivé au Camp Alpha Yaya Diallo, j’ai été interpellé par le commandant Bangaly Camara, dit “Tanène”, il m’a dit identifie toi. Je lui ai présenté mon badge de presse. Il s’est mis à traiter les journalistes de tous les noms d’oiseau avant de verser sa colère sur moi. C’est ainsi qu’il m’a retirer tous mes téléphones. Avec ces arrestations brièvement sélectionnés, quatre autres ont été mis aux arrêts comme moi. Soudain, nous avons été tous embarqués, direction derrière le bataillon chars pour des corvées de traité. Des parcelles ont été tracées pour chacun. Donc, de 18h jusqu’à 20h nous étions en train de travailler avec les coupes coupes en main. Quand la nuit est tombée, on a défricher sans lumière », a-t-il raconté.

Poursuivant, Zézé Guilavogui révèle comment ils ont recouvré leur liberté des mains des militaires avant de lancer un appel à l’endroit du Ministre de la défense. « Après cela, ses subordonnés l’ont appelé, pour lui signifier que les jeunes ont bien travaillé. C’est ainsi que nous avons recouvré tous la liberté. J’interpelle le ministre de la défense de prendre des dispositions. Car, l’armée c’est pour défendre l’intégrité territoriale et non de commettre des actes inhumains qui ont pour corolaire le travail forcé des citoyens aux camps. Je suis vraiment déçu de ce comportement », a-t-il déclaré.

Abdourahmane Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Challenge App Afrique : le Guinéen Amara Diawara lauréat de la 5e édition

Previous article

Guinée-Sierra Léone : les deux pays décident de rouvrir leurs frontières

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités