ActualitésMonde & AfriquePolitique

Guinée-Sierra Léone : les deux pays décident de rouvrir leurs frontières

0
Alpha Condé et Julius Maada Bio
Alpha Condé et Julius Maada Bio
Votre publicité ici

Le président de la Sierra Leone, Julius Maada Bio a bouclé ce mardi un séjour de deux jours à Conakry. La visite a été fructueuse avec l’annonce de la réouverture de la frontière entre les deux pays pour ce jeudi 17 février 2021.

L’accord général de coopération, la sécurité en matière de renseignements et le protocole de coopération dans les domaines des investissements administratifs mutuels en matière douanière sont entre autres les protocoles d’accord signés ce mardi à Conakry entre ces deux chefs d’Etats. Ils ont été paraphés signés les ministres des deux pays concernés par ces dossiers.

Cette rencontre a permis de mettre également un accent particulier sur la problématique environnementale et les effets négatifs du changement climatique. Les deux chefs d’Etats ont réitéré leur soutien à la mise en œuvre de l’accord de Paris de la Cop21.

Aux termes de cette visite, les deux Chefs d’Etats se sont accordés sur la réouverture de la frontière ce jeudi 17 février à 08h00. La rencontre a pris fin par la signature finale du protocole d’accord.

Ibrahima BARRY

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Conakry : un journaliste soumis au travail forcé par un commandant du Camp Alpha Yaya

Previous article

Scandale à Bruxelles : un Guinéen viole sa propre fille de 13 ans

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités