ActualitésSports & Culture

Championnat guinéen : le Wakrya AC occupe la première place

0
Des joueurs de Wakriya au stade du 28 septembre
Des joueurs de Wakriya au stade du 28 septembre
Votre publicité ici

Avec ses quinze (15) points, le Wakrya AC de Boké occupe désormais la place de leader du Championnat guinéen devant certains grands clubs comme le Horoya AC et l’AS Kaloum. Le Club de Boké a enregistré quatre victoires, trois matchs nuls et une défaite avec seize réalisations et neuf buts encaissés.

Si ce classement du Championnat guinéen cette année étonne plus d’un en raison de la place qu’occupe le Horoya AC qui avait l’habitude de se hisser en haut dès au début de la saison, d’autres par contre estiment que cela peut-être lié au niveau élevé du football que développent les autres clubs considérés comme des petits clubs.

C’est le cas d’un des promus cette saison, le Loubha FC de Telémélé qui a tenu tête face à l’AS Kaloum à l’occasion de la sixième journée de la ligue 1 au stade de la “Mission” à Kaloum. Les deux équipes se sont neutralisées sur un nul fermé.

Le Horoya AC quant à lui occupe à ce jour la douzième place avec six points au compteur et deux matchs de retard. Le club de Matam a enregistré une victoire, deux défaites et trois matchs nuls avec sept buts marqués et cinq encaissés. Mais avec la confiance qui anime ses joueurs après leur retour au Championnat d’Afrique des Nations au Cameroun et le recrutement de plusieurs autres, beaucoup espèrent que le Horoya pourrait récupérer ses performances habituelles.

Abdourahmane Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Covid-19 : la Guinée débloque 4 millions de dollars pour l’achat d’un vaccin

Previous article

Lambangni/Simambossia : inauguration d’une mosquée de 400 places construite par la communauté

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités