ActualitésNos régions

Climat très tendu à Kankan : des violents affrontements entre manifestants et policiers

0
Violente manifestation à Conakry (photo d'illustration)
Violente manifestation à Conakry (photo d'illustration)

Des manifestants en majorité des jeunes ont battu le pavé pour occuper les rues du centre-ville de Kankan, ce mardi 30 juin. Les protestataires exigent la desserte en eau et en électricité. Quelques minutes après l’occupation des manifestations des principales artères, des policiers et gendarmes sont massivement intervenus.

Les forces de l’ordre ont brutalement dispersé les protestataires à coups de gaz lacrymogènes dans des quartiers du centre urbain de Kankan. Ces derniers ont de leur côté répondu par des jets des projectiles en directions des hommes en tenue.

C’est ainsi que des affrontements parfois au corps à corps dans certains endroits ont opposés les deux parties. A cet instant où nous sommes en train de publier ces quelques à midi, les violences se poursuivent dans la cité de Nabaya.

Karim Soumaré

Facebook Comments

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Sans eau, il n’y aura pas d’électricité

Previous article

URGENT : le siège central du RPG à Kankan saccagé par des manifestants en colère

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités