Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Conakry : l’ambassadeur d’Espagne en Guinée reçu à la Caisse nationale de sécurité sociale

0

La direction générale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) avec à sa tête le Directeur général, Elhadj Malick Sankhon a reçu pour une visite d’échanges et d’amitié ce mercredi 26 mai, Christian Front Calderon, l’ambassadeur d’Espagne en Guinée et la chancelière madame Maria Mercedes Reine Fajardo.

Cette importante visite a commencé d’abord par un échange fructueux entre l’équipe dirigeante de l’institution et l’ambassadeur. La direction générale par le biais du conseiller du DG a saisi l’occasion pour expliquer à ses hôtes l’organisation, le fonctionnement, les réalisations et les perspectives de la CNSS.

L’ambassadeur Christian Front et la chancelière accompagnés de la direction générale ont ensuite visité les installations de la Caisse. A commencer par les blocs, les salles de soins, l’ambassadeur a été émerveillé par la qualité des machines et surtout la propreté des locaux.

Au sortir d'un entretien de Malick Sankon, DG de la CNSS avec Christian Front Calderon, l'ambassadeur d'Espagne en Guinée
Au sortir d’un entretien de Malick Sankon, DG de la CNSS avec Christian Front Calderon, l’ambassadeur d’Espagne en Guinée

Au sortir de cette visite guidée des installations de la Caisse nationale de sécurité sociale, l’ambassadeur a livré son sentiment. « Je suis très content d’avoir visité les installations de la Caisse nationale de sécurité sociale de Guinée. Je remercie particulièrement l’accueil qui m’a été donné par monsieur le directeur général et toute l’équipe de la CNSS qui m’a fait une présentation sur les rôles très importants de la CNSS en Guinée en tant que institution de sécurité sociale qui concerne les travailleurs du secteur privé et parapublic. C’est un rôle très important pour la Guinée, pour la société et pour la population guinéenne. J’espère que les relations entre la Guinée et l’Espagne s’étendront aussi dans certains domaines de la sécurité sociale », a dit Christian Front Calderon.

Très ému d’avoir reçu dans les locaux de son institution son excellence l’ambassadeur d’Espagne en Guinée, le directeur général de la CNSS n’a pas caché ses mots. « C’est une visite très importante pour nous. Son excellence monsieur l’ambassadeur a fait la même chose que son prédécesseur qui a été le premier à visiter notre institution. Aujourd’hui nous ne sommes pas surpris, aussitôt investi en Guinée, il vient nous rendre visite en même temps aller voir comment se trouve la structure médicale que nous avons mise en place », a indiqué Elhadj Malick Sankhon.

Poursuivant, le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale a sollicité une aide de la part de leurs partenaires qui sera pour un premier temps accès sur le renforcement des capacités du personnel de son institution mais aussi pour les autres institutions.

« Nous attendons toujours de nos partenaires de nous aider à renforcer les capacités, c’est-à-dire former plus de cadres possibles dans toutes les options. Donc c’est vraiment une joie pour nous et nous souhaitons que cela soit étendu à toutes les autres institutions et les ambassades afin qu’on sache qu’en Guinée aujourd’hui il y’a beaucoup de possibilités qui vont certainement éviter à beaucoup de guinéens d’aller ailleurs » a déclaré le DG, Malick Sankhon.

Abdourahmane Diallo pour Verite224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager