Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Conakry : le cri de cœur des diplômés sans emploi

0

Le chômage frappe de plein fouet la majeure partie des jeunes diplômés guinéens. Ce mercredi, certains ont lancé leur cri de cœur face à cette situation.

« Il faut reconnaître que la situation est alarmante ça il faut le reconnaître, la conjoncture bat pleinement son plein malgré ce que l’Etat fait mais la population, elle reste encore vraiment affamer ça il faut le reconnaître. Nous en tant que père de famille citoyen de Guinée nous constatons que les choses vont un peu rapide, ça ne fait que s’augmenter » a déclaré Alpha Kabinet DIAKITÉ.

« Aujourd’hui avec la fermeture des frontières les denrées se font rare sur le marché, donc c’est vraiment extrêmement compliqué pour le guinéen qui n’a pas le pouvoir d’achat pour faire face aux besoins mineurs c’est à dire pouvoir manger au minimum deux fois par jour », a expliqué Souareba DIAOUNÉ.

« La solution que moi je veux proposer vraiment pour remédier à ce problème c’est à l’Etat d’abord de s’impliquer pour pouvoir avoir plus d’ouverture, essayer d’organiser les séances de sensibilisation ou de consensus avec les jeunes. Appeler les jeunes, venir les voir à la base réellement parce que ce problème c’est le chômage », a proposé Ibrahima DIALLO.

Ibra BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager