Toutes les infos en direct sur la Guinée

Conakry : un journaliste arrêté pour avoir noté des résultats de bureaux de vote

0

Il s’agit de Djibril Camara, journaliste à la radio Tropical FM. Cet homme de media a été arrêté le dimanche 18 octobre à l’occasion de la tenue des élections présidentielles par les agents des services de sécurité dans la commune de Kaloum. 

Selon nos informations, Djibril Camara est reproché par les gendarmes d’avoir recopié des résultats des bureaux de vote dans le quartier Almamya. Il est actuellement détenu à la gendarmerie du Marché Niger dans la commune urbaine de Kaloum.

Pendant la tenue de ces élections, les hommes de média ont été confronté à des nombreuses difficultés dans l’exercice de leur travail. Plusieurs journalistes ont été empêché d’accéder dans certains bureaux de vote voire dans des centres et d’autres arrêtés en plein exercice de leurs missions.

Dans le même jour, le site d’informations Guineematin a été suspendu par la Haute Autorité de la Communication (HAC) pour avoir diffusé en direct les opérations de dépouillement dans les bureaux de vote.

Abdourahmane Diallo

(00224) 621 28 03 88

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager