ActualitésPolitique

Conakry : violente altercation entre militants du RPG pour de problème d’argent

0
Une foule des jeunes militants du RPG arc-en-ciel
Une foule des jeunes militants du RPG arc-en-ciel
Votre publicité ici

A quelques heures de la tenue des élections présidentielles en Guinée, une vive altercation a éclaté ce vendredi 16 octobre au Camp Alpha Yaya Diallo entre les militants du RPG arc-en-ciel pour la supervision du scrutin du 18 octobre.

Selon nos informations, ce révolte de certains militants du RPG arc-en-ciel serait lié à une question de substitution des personnes qui ont reçu la formation pour la supervision au profit des jeunes proches des certains cadres du parti.

Chaque superviseur doit être payé à 1 500 000 (un million cinq cent mille) mille francs guinéen. Les agents du RPG qui avaient suivi la formation ont été remplacé par d’autres qui seront payés à un million de francs guinéen. Les disputes tournent autour de ce pactole.

Une chose considérée inacceptable par les jeunes préalablement formés pour cette opération. C’est ainsi que des disputes grossières ont éclaté entre les deux camps. Une méditation des certains responsables est intervenue sans succès.

Aux dernières nouvelles, notre source nous apprend que les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux pour calmer la situation. 

Abdourahmane Diallo

(00224) 621 28 03 88 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Fodé Oussou Fofana dénonce un communiqué “liberticide” du ministre Damantang Camara

Previous article

Sommes-nous tous des Guinéens ?

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités