Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Coronavirus en Guinée : le port du masque est désormais obligatoire

0

Le Président de la République a égrené ce lundi 13 avril une nouvelle batterie de mesures dans le cadre de la lutte contre le covid-19, une des formes de coronavirus.

Alpha Condé l’a fait savoir au cours d’un discours télévisé adressé à la nation. Parmi ces mesures, il y a le port obligatoire de masques à partir du samedi 18 avril.  « Tout contrevenant sera empêcher de circuler et une taxe de désobéissance civile de 30 000 francs guinéens sera infligé« , a dit le Chef de l’Etat.

Pour que tout le monde bénéficie des masques, Alpha Condé encourage la production locale à condition que la vente d’un masque ne passe pas 2 500 francs.

« J’invite toutes les entreprises du secteur privé et public, tous les départements ministériels, les ONG nationales et internationales, à prendre les dispositions pour fournir des masques à leurs travailleurs avant le samedi 18 avril 2020. Je demande aux forces de défense et de sécurité d’être les premières à montrer l’exemple à la population lors des contrôles. J’invite le Ministère des Affaires Sociales et de la Promotion Féminine, le Ministère de la Défense Nationale ainsi que tous les propriétaires de centres de couture, à se mobiliser dans la fabrication de masques locaux« , a-t-il ajouté.

Ce lundi, la Guinée a franchi la barre de 300 personnes infectées par le virus de covid-19.

Ousmane Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager