Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Coronavirus : la polémique enfle autour de l’état santé d’Alpha Condé

0

Depuis quelques jours, des doutes persistent sur l’état de santé du Chef de l’Etat, Alpha Condé. La bourde du journaliste concernant la date du « 7 février » lors de son reportage du 7 avril dernier quand il a rencontré les autorités sanitaires a renforcé la polémique. Depuis, les spéculations vont bon train.

Les clichés où on y voit le Président de la République se laver les mains à partir d’un sceau pour montrer l’exemple sur la lutte contre le coronavirus n’ont pas pu dissiper les rumeurs. Pour certains partisans du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) la présidence de la République fait de son mieux pour cacher aux Guinéens la maladie du chef de l’Etat, Alpha Condé.

Sur les réseaux sociaux, ils ont mis notamment l’accent sur un produit pharmaceutique antipaludéen expérimenté au Burkina Faso contre coronavirus. Même sa promenade dans les rues de Kaloum, centre administratif de la capitale de ce jeudi 9 avril n’a pas pu rassurer les opposants.

La vendredi dernier, sur une image publiée sur sa page Facebook, le Président de la République était complètement affaibli. Les internautes s’étaient moqués du port de ses chaussures qui étaient d’après eux à l’envers.

Le lendemain, des rumeurs avaient annoncé une évacuation sanitaire d’urgence du Président Alpha Condé à l’étranger. Malgré l’insistance de la polémique, ni le bureau de presse de la présidence de la République ni son entourage ne s’est prononcé sur l’état de santé du Chef de l’Etat.

Agé de 82 ans, Alpha Condé a toujours montré à l’opinion publique qu’il se porte bien. Il n’hésitait pas à parcourir des kilomètres. Son prédécesseur, Lansana Conté avait fait l’objet des mêmes rumeurs jusqu’à sa mort le 22 décembre 2008.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager