Fin de suspens, Alpha Condé se promène dans les rues de Kaloum
Après diverses spéculations, le Chef de l’Etat, Alpha Condé a été aperçu ce jeudi 9 avril dans les rues de la presqu’île de Kaloum, centre administratif de la capitale guinéenne. Dans les environs de 17 heures, le Président de la République est sorti du Palais présidentiel Sékhoutoureyah pour se promener dans les rues d’Almamya.
A pieds, Alpha Condé s’est rendu dans les environs de la Direction nationale de la police judiciaire (DPJ) non loin du principal siège d’Oranbank. Durant son trajet, Alpha Condé a pu saluer certains habitants de Kaloum. Des jeunes ont scandé des slogans en sa faveur. Il s’est ensuite retourné au niveau de la Banque centrale où il s’est adressé quelques mots à certains motards avant de rejoindre son palais.
Sur les réseaux sociaux, ses partisans estiment qu’il est sorti pour sensibiliser les citoyens sur la lutte contre le coronavirus qui sévit en Guinée depuis le 12 mars. Ces derniers temps, de polémique a enflé autour de l’état de santé d’Alpha Condé.
Le vendredi dernier des clichés avaient montré un Chef de l’Etat affaibli. Des rumeurs avaient alors couru sur une éventuelle contamination de l’homme fort de Conakry. Cette sortie marque sans doute une manière pour Alpha Condé de démentir ces rumeurs.
Ousmane Diallo