Toutes les infos en direct sur la Guinée

Coronavirus : la Guinée enregistre 201 patients guéris ces dernières 24 heures

0

La stratégie de lutte contre la pandémie mondiale du nouveau Coronavirus proposée par la Guinée produit des effets très concluants et salutaires. Ce vendredi 26 juin 2020, 201 patients admis dans les centres de traitement ont été déclarés guéris contre 49 cas positifs détectés par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire ( ANSS). 

Selon la derrière mise à jour globale publiée par l’ANSS sur l’évolution de la Covid-19, à la date du jeudi 25 juin, 49 nouveaux cas liés au Coronavirus ont été confirmés suite à des tests effectués sur un groupe de 354 personnes. Le bilan global affiche au total 5 260 malades infectés, 4 155 sont désormais déclarés guéris et 29 décès recensés en milieu hospitalier.

Même si quelques soucis sont signalés dans le cadre de la riposte mise en place, cela n’empêche en rien que la Guinée enregistre un nombre important des patients déclarés guéris de la maladie. Cette performance majeure est à l’actif de tout le peuple de Guinée et plus particulièrement le personnel soignant.

Un autre fait qui renforce davantage l’optimisme des citoyens guinéens, c’est cette relative stagnation de décès en milieu hospitalier, même si certains doutent d’éventuels cas de décès dans les foyers non prise en compte par l’ANSS. Parce que le constat révèle qu’au jour d’aujourd’hui plusieurs personnes porteuses du virus se soignent à la maison sans déclarer leurs statuts aux structures sanitaires.

On note également une tendance à la baisse du taux de positivité malgré l’augmentation des capacités de l’ANSS en matière de dépistage. De nos jours, les sites de prise en charge et les laboratoires ont été augmentés de manière à ce que même les villes de l’intérieur du pays les plus touchées abritent ces centres. 

Abdourahmane Diallo            

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager