ActualitésFaits-divers

Assainissement : Opération coup de balaie de l’ONG Action pour le Développement Durable aux complexes de Donka

0
Oumar Diallo, le président de l’ONG Action pour le Développement Durable
Oumar Diallo, le président de l’ONG Action pour le Développement Durable
Votre publicité ici

Les membres de l’ONG Action pour le Développement Durable ont organisé ce samedi 7 mars 2020, une campagne d’assainissement et de sensibilisation. Cette campagne s’est déroulée sur le slogan ‘’Agir Maintenant pour le Futur’’ aux établissements de Donka dans la commune de Dixinn. L’objectif est non seulement de rendre ces établissements propres mais également sensibiliser les élèves sur l’hygiène, la paix et la cohésion sociale. Outre les membres de l’ONG, l’événement a mobilisé des jeunes de la localité.

Le président de l’ONG Action pour le Développement Durable, Oumar Diallo produit du collège Donka a dit que ces actions sont inscrites dans leur plan d’action tout en sollicitant l’accompagnement du gouvernement et des personnes de bonnes volontés : « Nous avons remarqué qu’au niveau des complexes scolaires Donka des tas d’ordures ça et là d’un côté et de l’autre un problème d’hygiène. C’est pour cette raison que nous avons décidé de sensibiliser les élèves sur comment se tenir et aussi organisé une campagne d’assainissement et de sensibilisation sur la paix et la cohésion sociale. Je saisi l’opportunité pour demander au gouvernement de subventionner les ONG qui sont sur le terrain et qui travaillent pour la communauté ».

Cette initiative a été vivement saluée par les enseignants du collège Donka. Ceux-ci ont saisi l’occasion pour exprimer d’autres préoccupations. C’est le cas du surveillant général du collège 2 Donka, Ibrahima Sory Diallo dont l’école est souvent envahi par une vague d’eau de déchets qui provient au bloc des professeurs : « cette action de l’ONG est vraiment salutaire, nous leur disons merci. Nous saisissons l’occasion pour interpeller les autorités sur cette marre d’eau qui se trouve à la rentrée de notre école qui est inondée pendant la saison pluvieuse ».

L’ONG Action pour le développement durable a également offert des ampoules pour l’éclairage des salles de classes afin de permettre aux élèves et enseignants de travailler dans un cadre confortable.

Oumar M’Böh

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Les dirigeants du FNDC toujours mis sur écoutes téléphoniques (DPJ) 

Previous article

Osez mesdames Osez vous investir en politique [Par Kindy Dramé]

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités