Les dirigeants du FNDC toujours mis sur écoutes téléphoniques (DPJ)
Le Commissaire Fabou Camara reconnait avoir mis sur écoutes des membres du FNDC. Ce que Verite224.com avait révélé depuis le mois de décembre vient d’être confirmé par le Directeur Général de la police judiciaire (DPJ).
Le Commissaire Fabou Camara a lors d’une conférence de presse tenue le mercredi 4 mars au Ministère de la sécurité, reconnu avoir eu recours à des écoutes téléphoniques pour interpeller certains présumés membres du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).
Ces derniers dont deux fils de l’actuel maire de la commune de Matam sont accusés d’avoir mis le feu sur une citerne de 30 mille litres d’essence à Tombolia, chef-lieu de Matoto la plus grande agglomération de la capitale. Fabou Camara a indiqué avoir mis une équipe de surveillance qui a pu infiltrer les réunions des membres du Front.
Devant la presse, l’officier de la police judiciaire a montré un schéma qu’il qualifie dans leur jargon d’étoiles de toile d’araignée illustrant des appels émis et reçus d’un des accusés. Reste à savoir si la DPJ disposait des mandats d’un procureur près d’un tribunal pour mettre sur écoutes des citoyens. Joint par téléphone par Verite224.com, le commissaire Fabou Keita n’a pas répondu à nos sollicitations.
Ousmane Diallo