ActualitésNos régions

Pita/Ninguelandhé : le commandant de la gendarmerie a pris la fuite

0
Des violents affrontements au centre-ville de Pita (crédit photo Mamadynana Camara)
Des violents affrontements au centre-ville de Pita (crédit photo Mamadynana Camara)
Votre publicité ici

Deux nouveaux postes de police et de gendarmerie ont été mis à sac par des manifestants en colère, a appris Verite224.com des sources concordantes. Les violences se poursuivent dans cette localité foutanienne. Après le centre-ville de Pita hier mardi, c’est au tour de la sous-préfecture de Ninguelandhé de se rebeller ce mercredi 15 janvier contre les autorités.

Une importante foule des jeunes s’est mobilisé ce matin pour protester contre une éventuelle candidature du Président de la République, Alpha Condé. Les jeunes en colère ont violemment affronté les forces de sécurité. Avec une énorme pression, les protestataires ont eu raison sur les agents des forces de l’ordre. Ces derniers ont été obligés de rebrousser chemin et quitter leurs postes pour ne pas subir la colère foudroyante des manifestants.

Les jeunes ont pu prendre le contrôle du commissariat de police et de la gendarmerie avant de les incendier. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, la tension est à son comble dans ce chef-lieu de la préfecture de Pita.

Fatoumata Binta Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Alpha Condé indifférent face aux tueries en Guinée mais rend hommage aux soldats nigériens tués au combat

Previous article

Dalaba : barricades, pneus brûlés, les violences s’intensifient

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités