Pita/Ninguelandhé : le commandant de la gendarmerie a pris la fuite
Deux nouveaux postes de police et de gendarmerie ont été mis à sac par des manifestants en colère, a appris Verite224.com des sources concordantes. Les violences se poursuivent dans cette localité foutanienne. Après le centre-ville de Pita hier mardi, c’est au tour de la sous-préfecture de Ninguelandhé de se rebeller ce mercredi 15 janvier contre les autorités.
Une importante foule des jeunes s’est mobilisé ce matin pour protester contre une éventuelle candidature du Président de la République, Alpha Condé. Les jeunes en colère ont violemment affronté les forces de sécurité. Avec une énorme pression, les protestataires ont eu raison sur les agents des forces de l’ordre. Ces derniers ont été obligés de rebrousser chemin et quitter leurs postes pour ne pas subir la colère foudroyante des manifestants.
Les jeunes ont pu prendre le contrôle du commissariat de police et de la gendarmerie avant de les incendier. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, la tension est à son comble dans ce chef-lieu de la préfecture de Pita.
Fatoumata Binta Diallo