ActualitésFaits-divers

Lelouma : en visant des jeunes manifestants, la police tire à balle réelle sur un garde communal

0
Face à face entre policiers et jeunes manifestants lors d'une manifestation à Conakry
Face à face entre policiers et jeunes manifestants lors d'une manifestation à Conakry
Votre publicité ici

Des violents heurts ont été enregistrés dans la préfecture de Lelouma ce mardi 14 janvier 2020, a appris Verite224.com des sources concordantes. A coups de jets de pierres, des jeunes ont violemment affronté des policiers venus de Labé et déployés depuis hier lundi dans cette préfecture enclavée de la Moyenne Guinée.

Un garde communal a été touché par balle réelle. C’est un des policiers qui aurait tiré sur lui par inadvertance alors qu’il visait au cours des affrontements des jeunes manifestants. Le garde communal se serait blessé à la jambe. Il a été conduit à l’hôpital régional de Labé pour des soins.

Depuis hier lundi 13 janvier, la préfecture de Lelouma est paralysée par un mouvement de protestation à l’appel du Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Des manifestants s’étaient dirigés dans les locaux de préfecture pour exiger le départ du préfet. Un important dispositif sécuritaire est venu en renfort pour tenter de ramener le calme. Des violences ont eu lieu toute la nuit du lundi à mardi. Au moment où nous mettions cette dépêche, un calme précaire règne dans le centre-ville.

A suivre.

Karim Soumaré

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

3e mandat : les violences s’intensifient à Cosa

Previous article

VIDÉO : la gendarmerie et le commissariat de Pita incendiés

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités