Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

3e mandat : les violences s’intensifient à Cosa

0

Les manifestations contre un éventuel 3e mandat du Président se poursuivent dans plusieurs quartiers de Conakry. C’est le cas de Cosa, un bastion de l’Union des forces démocratiques de Guinée et du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Ce mardi, deuxième jour des manifestations continues lancées par le FNDC, des violences ont été enregistrées dans ce quartier.  Au Carrefour Cosa, la circulation a été perturbée par des jeunes en colère venus barricader l’autoroute Le Prince. Des policiers massivement déployés sont intervenus pour pourchasser les jeunes manifestants.

Les contestataires font de jets de pierre et les policiers répliquent par des tirs à balles réelles. Les forces de l’ordre font la course poursuite à l’intérieur du quartier. Au moment où nous mettions cette dépêche, les violences se poursuivent dans ce bastion de l’opposition.

A suivre.

Fatoumata Binta Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager