Toutes les infos en direct sur la Guinée

Coup dur contre l’UFDG : Souley Thiâ’nguel quitte le navire

1

C’était prévisible depuis son retour au bercail le 7 juin dernier, enfin la phase commence à se dévoiler. L’un des cadres clés de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo a décidé de se retirer dans toute activité politique et se concentrer aux secteurs de communication et culturel.

Souleymane Thiâ’nguel Bah comme c’est de lui qu’il s’agit a fait cette annonce ce mardi chez nos confrères de la radio Espace FM dans l’émission ‘’Les Grandes Gueules’’. Son retour au pays après cinq ans d’exil a suscité des débats dans la cité. Des observateurs estiment qu’il sera très bientôt du côté du chef de l’Etat Alpha Condé. Quand on sait les conditions dans lesquelles il a quitté le pays en 2015 après avoir été soupçonné d’être derrière le meurtre du journaliste Mohamed Koula Diallo devant le siège de l’UFDG. Alors, revenir au pays sans aucune crainte laisse des interrogations.

La démission de l’ancien responsable de communication de l’UFDG est un coup pour le parti. Souleymane Bah dit Thiâ’nguel est reconnu pour son talent de communication. Il a fait ses preuves lors des élections qui ont précédées dans le pays en 2010, 2013 et 2015 avant de prendre la poudre d’escampette pour la France.

Ibrahima Sory BARRY

Tel : +224 656 77 52 34

1 commentaire
  1. Pathé Diallo dit

    C’est de bonne guerre la politique c’est la manipulation

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager