ActualitésNos régions

Covid-19 à Siguiri :  grosse panique ! Des malades fuient l’hôpital

0
Un quartier du centre-ville de Siguiri
Un quartier du centre-ville de Siguiri

La ville minière est en proie à une montée sans précédent du nombre des cas covid-19, une des formes de coronavirus les plus sévères. Une explosion des cas qui a créé de la panique à l’hôpital préfectorale de Siguiri, le mercredi 8 juillet. L’arrivée d’un malade très affaibli aurait fait fuir les quelques patients qui étaient alités dans cet établissement hospitalier.

D’après nos informations, au moins une vingtaine des cas cas confirmés ont été enregistrés ces dernières 24 heures. Ces contaminations ont eu lieu en grande partie au sein de la société Anglo Gold Ashanti (SAG), une multinationale connue dans l’exploitation intensive de l’or.

Des membres du personnel de cette compagnie minière ont été pris en charge par les autorités sanitaire. Des centaines de contacts ont été pour le moment enregistrés. A en croire une source proche de la Direction préfectorale de la santé, certains contacts sont actuellement introuvables. Des recherches sont en train d’être faites pour les retrouver.

Fatoumata Binta Diallo

Facebook Comments

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Manifestations à Kankan : un activiste du FNDC menacé d’arrestation

Previous article

Boffa : une femme coupe le sexe de son mari

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités