Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Covid-19 en Guinée : 155 patients guéris contre 69 nouveaux cas positifs

0

De jour après jour la Guinée se rapproche petit à petit à la victoire contre l’ennemi commun, la pandémie du Coronavirus. Ce vendredi 05 juin 2020, 155 nouvelles guérisons ont été enregistrées et 69 nouveaux cas positifs détectés par les services de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS). 

La mise à jour globale de la situation journalière de la pandémie du Coronavirus présente au total 4 060 personnes infectées, 2 667 patients déclarés guéris et 23 décès hospitaliers. Ce résultat laisse entendre une avancée  progressive dans la riposte contre le virus qui secoue le pays depuis le 12 mars dernier.

Pour maximiser les chances de rompre la chaine de contamination, les autorités sanitaires comptent sur le plan Stop Covid-19 en 60 jours dont les résultats attendus sont nombreux. L’ANSS attend à l’issu de ce délai que tous les contacts des cas positifs sont identifiés et suivis pendant 14 jours, 100% des contacts sont dépistés entre le 12e et le 14e jour de leur suivi, les ménages abritant les cas positifs soint identifiés etc.

Mais la faiblesse de ce plan est qu’il sera fondamentalement concentré au niveau de la zone de grand Conakry (Conakry, Coyah et Dubréka). Pendant ce temps, plusieurs villes de l’intérieur du pays sont frappées en plein fouet par la pandémie du Coronavirus. C’est le cas de Kindia qui a enregistré une dizaine des cas confirmés et au moins deux morts.

Abdourahmane Diallo 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager