ActualitésPolitique

Covid-19 en Guinée : 64 nouveaux cas positifs contre 23 guéris et un décès

0
Un membre du personnel médical porte un masque hygiénique (image d'illustration)
Un membre du personnel médical porte un masque hygiénique (image d'illustration)

Sur le bilan journalier de la situation de la pandémie du Coronavirus fourni par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, le pays enregistre ce mercredi 20 mai, 64 nouveaux cas confirmés du jour contre 23 guéris et un décédé. Le nombre total des malades infectés passe à 2927 et celui des malades guéris à 1548 contre 19 décès au total. 

A la date du mercredi 20 mai, 64 nouvelles infections sont revenues positives suite à des tests effectués sur un groupe de 399 personnes dans les laboratoires.

Même si certains se félicitent du nombre total des personnes guéris, le nombre total des personnes infectées aussi s’accroit du jour au lendemain non seulement à Conakry mais également sur plusieurs villes de l’intérieur du pays.

Ce qui a retenu beaucoup plus l’attention des certains citoyens à l’intérieur du pays, c’est le niveau élevé de contamination de la région de Kindia.

Cette région de la basse Guinée a enregistrée plus de 100 cas positifs et les contacts de tous ces malades sont en train d’être identifiés selon la direction régionale de la santé de Kindia.

Pendant ce temps, tous les moyens de lutte permettant de limiter la chaine de contamination sont concentrés à Conakry, chose qui ne reste pas sans conséquences à l’intérieur du pays.

Abdourahmane Diallo

Facebook Comments
Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Couvre-feu à Conakry : « les agents de la BAC n°4 m’ont arrêté et racketté 400 000 francs »

Previous article

200 chinois rentrés en Guinée : le GOHA exige le retour des Guinéens bloqués à l’étranger

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités