Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Covid-19 en Guinée : 99 nouveaux malades contre 42 guéris

0

Le cumul des cas de malades liés au Coronavirus grimpe de jour en jour. Avec 99 nouveaux cas confirmés de ce dimanche 24 mai 2020, la Guinée compte au total 3275 malades dont 1673 guéris et 20 personnes officiellement décédées. 

Selon les données fournies par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), à la date du samedi 23 mai 2020, 99 nouveaux cas liés au Coronavirus ont été confirmés suite à des tests effectués sur un groupe de 681 personnes.

La Guinée aujourd’hui est au cœur de la pandémie du Coronavirus en Afrique et elle est l’un des pays les plus touchés de l’Afrique de l’Ouest.

Si de nos jours le taux de contamination dépasse certains pays voisins de la sous-région, il faut quand même aussi reconnaitre que le pourcentage du nombre de guéris est appréciable.

Ce résultat est à l’actif de tout le corps médical dont entre autres les médecins, les infirmiers, les techniciens de laboratoire, les assistantes sociales, les hygiénistes, etc.

 

Abdourahmane Diallo

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager