Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Covid-19 en Guinée : l’accès aux vaccins devient de plus en plus rare dans les centres de vaccination

0

Depuis le lancement officiel de la vaccination contre le Covid-19, des citoyens continuent à se rendre dans les différents lieux pour se faire vacciner. Initialement prévue au siège du quartier Ratoma dispensaire, la vaccination contre le Covid-19 se déroule à la Maison des Jeunes de Ratoma. Sur place, des citoyens prêts à se vacciner. Mais le problème, c’est que les doses ne sont pas suffisantes notamment pour les plus âgés.

Une dame qui accompagne son époux est obligée d’attendre encore. « Nous sommes venus ici pour la vaccination et quand nous sommes venus on dit que notre dose de vaccins n’est pas là aujourd’hui. Jusqu’à cinquante ans c’est là et à partir de soixante ans aussi est là, mais notre dose de vaccins n’est pas là c’est pourquoi on se retourne à la maison », a expliqué Hadja Manthy CAMARA, citoyenne.

Pour le responsable du quartier, les statistiques sont appréciables. Il revient sur les difficultés rencontrées dans l’obtention des deux doses pour les plus âgés. « Le premier jour on a vacciné quatre vingt, deuxième jour cent et quelques troisième jour cent et quelques, donc il y’ a même cent quatre vingt par jour. Je n’ai pas le registre en main mais je crois que chaque jour on en fait plus de cent. Il y’a deux types de vaccin, le type de plus âgés au moment où on a commencé avait manqué pendant trois jours on était sur les moyens âgés et sauf le quatrième jour on a commencé avec les plus âgés donc cela veut dire que ça manque », a déclaré Boubacar SYLLA, médecin.

A la date du 30 mars 2021, l’Agence nationale de sécurité Sanitaire ANSS faisait état de 115 nouveaux cas de Covid-19, pour 1 753 tests effectués. Les mêmes statistiques précisent que 72 malades de Covid-19 sont sortis guéris ce mardi et 967 patients restent hospitalisés.

Ibra BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager