ActualitésPolitique

Covid-19 en Guinée : un décès, 71 nouveaux malades contre 55 patients guéris en 24 heures

0
Des membres du personnel médical dans un hôpital à Nairobi au Kenya (image d'illustration)
Des membres du personnel médical dans un hôpital à Nairobi au Kenya (image d'illustration)

Les cumuls continuent de grimper à tous les niveaux. Ce mardi 28 juillet 2020, 71 nouveaux cas positifs ont été enregistrés par les services de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire ( ANSS) contre 55 patients déclarés guéris et un décès.

Selon la dernière infographie fournie par l’ANSS, sur un groupe de 1 104 tests analysés dans les laboratoires le lundi 27 juillet, 71 d’entre eux sont revenus positifs au Coronavirus.

Par conséquent, le compteur affiche 7 126 personnes contaminées depuis le début de la maladie en Guinée. Mais grâce aux efforts du personnel sanitaire, 6 312 patients sont de nos jours déclarés guéris.

Malheureusement, ces derniers jours les cas de décès enregistrés dans les différents centres de traitement épidémiologique font remonter à 46 le nombre des personnes tuées par le virus.

L’ANSS quant à elle prédit une nouvelle flambée du taux de consommation après la fête de Tabaski. Car pour elle, les regroupements sont visibles partout étant donné que les gestes barrières sont foulées au sol par les citoyens.

Abdourahmane Diallo

(00224) 621 28 03 88

 

 

    

Facebook Comments

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Labé : une fille âgée de 14 ans violée, son agresseur incarcéré à la police

Previous article

Fatoumata Diallo, migrante retournée : “une amie camerounaise a été violée par 5 touaregs”

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités