Toutes les infos en direct sur la Guinée

Covid-19 : plus de 1 700 cas de malades confirmés en Guinée

0

Sur le décompte journalier des malades du coronavirus de ce lundi 04 mai, la Guinée enregistre 60 nouveaux cas, portant ainsi à 1710 cas confirmés du Covid-19 dont 450 guéris et 09 malades décédés. 

La situation de la pandémie du Covid-19 en Guinée dévient de plus en plus inquiétante. Avec 1710 cas confirmés, le pays occupe la troisième place des pays les plus touchés de l’Afrique de l’ouest. Le Nigeria avec ses 2558 cas confirmés se positionne en deuxième place. Le Ghana quant à lui occupe la tête des pays les plus touchés en Afrique occidentale avec 2719 malades liés au Coronavirus.

Même si certains se félicitent d’abord du faible nombre de décès liés à la pandémie depuis son apparition en Guinée qui chiffre aujourd’hui à neuf malades officiellement décédés, par contre le nombre de guéris est aussi en deçà des attentes des populations.

Malgré les dispositions étatiques qui ont été prises par le gouvernement pour limiter la propagation du virus, on assiste malheureusement tous les jours à des cas des malades infectés. Cela touche même les préfectures de l’intérieur du pays et on enregistre à nos jours des cas de transmission communautaire.

Aujourd’hui, cette propagation rapide du virus soulève une solidarité nationale pour contenir la maladie. Ainsi, plusieurs ONG ou entreprises mettent les moyens pour non seulement venir en aide aux personnes qui n’ont pas les moyens pour s’offrir des kits de prévention mais aussi aider l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire dans la lutte pour éradiquer la maladie.

Mais force est de constater que certaines mesures sont plus ou moins respectées par la population, c’est le cas du port obligatoire des masques, l’interdiction de voyager vers l’intérieur du pays, le lavage des mains à l’eau et au savon etc.

Abdourahmane Diallo        

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager