Toutes les infos en direct sur la Guinée

Coyah : « c’est un béret rouge qui a tiré sur la femme enceinte »

0

Les violentes manifestations enregistrées hier mardi dans la préfecture a fait 7 morts et de nombreux blessés. Parmi les victimes figure une femme enceinte qui a été touchée par balle pendant qu’elle est couchée dans sa maison.

Joint au téléphone par notre rédaction, un témoin de l’évènement est revenu sur les circonstances du drame lors de l’affrontement entre manifestants et forces de l’ordre.

«Les jeunes ont décidé de manifester contre l’installation d’un barrage fictif à Friguiyadi. Tout a commencé quand les femmes de Coyah revenaient du marché de Friguiyadi. Les agents de sécurité déployés sur le terrain les ont empêchés de rentrer chez eux que parce que le chef de l’Etat a interdit de voyager. Les femmes ont tout fait pour les faire comprendre qu’elles sont de Coyah, elles veulent rentrer chez elles. Les policiers qui étaient sur le terrain n’ont pas voulu tempérer, ils ont demandé d’argent à ces femmes, celles qui ont de l’argent, ont payé, ils ont gardé les autres avec eux là-bas.

Quand leurs enfants ont été informés de ça, directement, les jeunes se sont rendus sur les lieux dans le but de libérer leurs parents. C’est là-bas que les manifestants et les agents de sécurités se sont affrontés chaudement. Finalement, ça s’est étalé jusqu’au centre-ville de Coyah. Ce qui est déplorable dans tout ça, c’est qu’il y a une femme enceinte qui était couchée à la maison. Les bérets rouges ont foncé dans les quartiers. L’un d’eux a tiré et d’une de ses balles a touché la femme. C’est un béret rouge qui a tué cette femme qui était tranquillement couchée chez elle », a témoigné Joseph ONIVOGUI, habitant de Coyah.

Ibrahima BARRY

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager