ActualitésPolitique

Crise politique en Guinée : Alpha Condé refoule une délégation des Chefs d’État de la CEDEAO

0
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Votre publicité ici

Une mission composée de quatre chef d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest a été déclarée persona non grata à Conakry. Cette mission devait arriver ce vendredi pour tenter de médiation devant conduire à une sortie de crise. Mais le Chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé n’en a pas voulu, selon nos confrères de Rfi qui ont révélé l’information.

La délégation était composée du Nigérien et président en exercice de la CEDEAO, Mahamadou Issoufou, du Burkinabè Roch Christian Kaboré, du Nigérian Muhammadu Buhari et le Président du Ghana Nana Akufo Ado. Récemment, Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition a fustigé le silence de la CEDEAO et de l’Union africaine concernant la crise politique qui secoue la Guinée née de la volonté d’Alpha Condé d’adopter une nouvelle constitution par référendum.

Les opposants et les acteurs de la société civile réunis au sein du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) y voient une démarche pour permettre au chef de l’Etat qui est à son dernier mandat constitutionnel de se maintenir au pouvoir. Alpha Condé sourd aux appels des religieux et du parlement de l’Union européenne a convoqué les élections législatives et le référendum pour le 1er mars. Le FNDC jure depuis plusieurs mois d’empêcher la tenue de ce double scrutin.

Karim Soumaré

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Le FNDC appelle l’armée de ne pas protéger Alpha Condé

Previous article

“Les militaires doivent rester dans les casernes”, martèle Drissa Traoré de la FIDH

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités