Toutes les infos en direct sur la Guinée

Crise politique en Guinée : le colonel Doumbouya répond à Cellou et Sidya

0

La Guinée traverse une crise politique aiguë. En toile de fond, les divergences entre les militaires au pouvoir et la vieille garde politique. Récemment, cette crise a atteint son paroxysme avec la tenue des manifestations réprimées dans le sang par les forces de défense et de sécurité.

Les principaux leaders politiques notamment Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et Sidya Touré, patron de l’Union des forces républicaines (UFR) accusent la junte militaire de vouloir les écarter de la course à la prochaine présidentielle dont la date n’est toujours pas connue.

En réponse, le chef de la junte militaire, le colonel Mamadi Doumbouya a indiqué que son régime vise à associer tout le monde tout en menant à bien les réformes nécessaires. « L’exercice des responsabilités permet de savoir que les reformes sont difficiles à être matérialisées et sont encore d’autant plus difficiles quand elles touchent les objectifs ou les intérêts des politiques », a dit le colonel Doumbouya qui invite les Guinéens à la « résistance ». Une réponse sèche aux leaders politiques qui le critiquent régulièrement pour sa gestion qu’ils jugent autoritaire, violente et exclusive.

Ousmane Cissé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager