Toutes les infos en direct sur la Guinée

Crise post-électorale : dix candidats rejettent les résultats provisoires de la CENI

0

Le collectif à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 a animé une conférence de presse ce vendredi 30 Octobre 2020 au siège du parti PACT. Cette plateforme qui regroupe dix formations politiques ayant participé au scrutin dernier affirme sans surprise le rejet catégorique des résultats donnés samedi 24 octobre 2020 par la CENI.

A cette occasion, le collectif a dénoncé plusieurs irrégularités avant, pendant et après le scrutin du 18 octobre 2020. Parmi ces irrégularités figurent en bonne place des substitutions, des falsifications et des disparitions inexplicables de PV lors de la décentralisation. C’est pourquoi ces leaders demandent à la cour constitutionnelle de dire le droit. Pour l’heure, le candidat de l’ANAD a demandé à ses militants de faire preuve de retenue jusqu’à la publication des résultats définitifs par la cour constitutionnelle.

Ibrahima BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager