Toutes les infos en direct sur la Guinée

Crises post-électorales en Guinée : le commerce toujours paralysé sur l’axe Le Prince

0

Depuis les violences poste électorales enregistrée sur l’axe le Prince, dans la commune de Ratoma, la reprise du commerce, reste toujours morose. Certains commerçant se plaignent de la faible clientèle, par contre d’autres sont coincés entre la peur et le doute.

Malgré la reprise du commerce après les violences post-électorales, l’ambiance reste toujours morose sur l’axe le Prince notamment entre Hamdallaye, Bambeto et Cosa. Les clients sont rares à fréquenter des boutiques et magasins. La faible fréquentation des clients se fait ressentir devant les points de vente. Une situation dont déplore ce commerçant.

« Ce n’est pas facile depuis la dernière manifestation postélectorale. Nous ouvrons nos boutiques petit à petit mais on a toujours peur parce que ça déclenché à tout moment », a déclaré Mamadou Yaya Diallo, commerçant à Koloma.

De l’autre côté, certains commerçants restent encore réticents sur l’axe, à cause des tensions fréquentes sur la zone. D’autres par contre sont coincés à la maison suite à la rareté des clients.

« Je viens parfois rester à côté de ma boutique mais je n’ouvre parce je ne veux pas qu’on gâte ma marchandise. Pour le moment, je préfère rester à la maison, jusqu’à ce que les chose se calme », a souligné Alseny Diallo, rencontré à Hamdalaye.

Après les élections du 18 octobre 2020 et les violences issues de ce scrutin, la cité reste encore émaillée de peur et des doutes au niveaux des citoyens. Seulement quelques boutiques et magasins sont ouvertes.

Ibrahima Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager