Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Culture : des artistes désapprouvent l’interdiction des manifestations culturelles

0

Dans un communiqué du gouvernement lu ce jeudi à la télévision nationale, plusieurs dispositions ont été envisagées par l’Etat pour renforcer la lutte contre le covid-19 en Guinée.

Parmi ces dispositions, il y a le port obligatoire du masque, le lavage des mains, la prise des températures dans les lieux publics et bien évidemment la suspension de toutes manifestations culturelles.

Les concerts, dédicaces et foires, sans oublier les lieux de loisirs sont aussi affectés. Une décision qualifiée d’hâtive par un acteur culturel. « Cette décision du gouvernement est trop hâtive. Il devrait exiger le respect des mesures barrières sans interdire les spectacles. Nous aussi, nous vivions de ça. Je dirai à l’Etat de revoir cette décision », a indiqué Mamadou Thug.

Dès le lendemain à l’après-midi, cette autre décision a été suspendue jusqu’au 7 mars. Un acte qualifié de deux poids, deux mesures par le comédien-humoriste Mamadou Thug.

Ces amoureux de la culture demandent à l’Etat de revoir cette ordonnance. Les mesures barrières contre la Covid-19 avaient été allégées en avril 2020 par Alpha Condé. Mais à cause de la hausse des cas positifs enregistrés ces derniers temps a poussé Alpha Condé à revenir sur sa décision.

Ibrahima BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager