Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

DPJ : l’avocat du journaliste Amadou Diouldé Diallo dénonce un kidnapping de son client

0

Suite à l’arrestation du journaliste, historien Amadou Diouldé Diallo, son l’un de ses avocats dénonce la façon dont son client a été arrêté. Selon Alseny Aissata Diallo, son client est poursuivi pour offense au chef de l’État lors d’une émission dans une radio de la place.

C’est au stade de Nongo pendant qu’il exerçait le sport comme chaque weekend que le doyen journaliste, Amadou Diouldé Diallo a été interpellé par une équipe de la direction de la police judiciaire. Informé de la situation, l’un de ses avocats lui a rendu visite. Au sortir de la DPJ, Me Alseny Aissata Diallo déplore la façon dont son client a été arrêté.

« Je précise d’abord jusqu’à preuve de contraire, qu’il a été kidnappé et non arrêté parce qu’il n’a reçu au préalable aucune convocation. Soudainement, c’est une réquisition de comparaître qu’on lui a tendu. Finalement, les a suivis. Mais, c’est dommage qu’un citoyen à notre temps puisse être arrêté comme sans être invité par une convocation étant donné que c’est un citoyen ».

Pour l’instant, le journaliste doit encore attendre pour sa libération. Car la DPJ a décidé de le placer en garde à vue jusqu’au lundi. Il sera entendu par un juge.

« Le lundi très tôt le matin, on sera là. Il sera entendu et après on fera tout pour que son dossier soit déféré », a ajouté l’avocat.

Il serait reproché à Amadou Diouldé Diallo d’avoir tenu des propos diffamatoires à l’endroit du président Alpha Condé dans un entretien accordé au mois de janvier à la radio Lynx FM dans l’émission Œil de Lynx. Mais pour des observateurs avertis, depuis longtemps le pouvoir d’Alpha Condé cherche à faire taire Amadou Diallo.

Ibrahima BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager