Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Le journaliste historien Amadou Diouldé Diallo kidnappé par des agents de la DPJ

0

Très critique envers le régime du Président Alpha Condé, le journaliste sportif et historien, Amadou Diouldé Diallo a arrêté et conduit ce samedi 27 février dans les locaux de la Direction centrale de la police judiciaire.

D’après nos informations, notre confrère accomplissait ses exercices physiques hebdomadaires au stade de Nongo quand des agents de la DPJ sont venus l’interpeller. Le journaliste a été amené à la DPJ sis au quartier Manquepas, dans la presqu’île de Kaloum. Cette brutale interpellation est-elle liée à la sortie récente d’Amadou Diouldé Diallo chez nos confrères de Lynx FM.

A l’Œil de Lynx, l’émission très prisée, le journaliste se livre à des critiques acerbes contre la mauvaise gouvernance, les violations des droits de l’homme et le clanisme du pouvoir d’Alpha Condé. Déjà, on apprend qu’Amadou Diouldé pourrait être poursuivi pour « offense au Chef de l’Etat.

C’est la première fois que M. Diallo est interpellé mais par le passé, il a eu plusieurs ennuis avec le gouvernement. Son salaire avait été bloqué pour un bon moment avant de se voir rayer des effectifs de la fonction publique.

Par Robert Kamano

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager