Toutes les infos en direct sur la Guinée

Dadis Camara devant le juge : « je n’aime pas mentir »

0

Tant attendue par les téléspectateurs, la comparution de l’ancien chef de la junte militaire au pouvoir entre 2008 et 2009 n’aura pas longtemps duré. L’audience a été renvoyée au 12 décembre prochaine à la demande de l’accusé, le capitaine Moussa Dadis Camara. Devant le juge, l’ex-chef du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) a sollicité un renvoi de l’audience pour de raison de santé.

« Je vais vous dire M. le président, avec tout le respect que j’ai pour votre auguste tribunal, j’en ai même informé le directeur de la garde pénitentiaire, le médecin chef de la garde pénitentiaire. Depuis un très bon moment, je souffre« , a dit Dadis Camara à l’entame du procès. Vous n’êtes pas en mesure de tenir le débat, interroge le président du Tribunal. « Maintenant là, non« , répond l’accusé.

Quand est-ce vous serez prêt, enchaîne le magistrat. « Vous dire un jour, deux ou trois jours, je n’aime pas mentir. Je veux vous dire tout simplement M. le président, dès lors que je vais me rétablir, je serai même plus pressé« , a-t-il martelé.

Finalement, le juge a renvoyé l’audience au 12 décembre dans l’espoir du rétablissement de la santé de l’ancien chef de la junte en prison depuis près de trois mois.

Alpha Oumar Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager