ActualitésPolitique

Dansa Kourouma dément avoir été rejeté par Cellou Dalein

0
Dansa Kourouma, Président du Conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOSCG)
Dansa Kourouma, Président du Conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOSCG)
Votre publicité ici

L’information qui circule ces derniers temps disant que le président du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG) a été rejeté par le candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre, Cellou Dalein Diallo a été démenti.

Dansa Kourouma comme il s’agit de lui qui a démenti cette information ce samedi 31 octobre 2020. Il nous a expliqué au téléphone que cette information n’est pas du tout vraie. Selon lui, il était avec Elhadj Djeriba Diaby, Ambassadeur de la paix, dans son bureau, c’est ce dernier même qui a parlé avec le leader de l’UFDG. Ils l’ont proposé une rencontre avec une délégation du CNOSCG suite à la crise post-électorale, ce dernier les a fait savoir que son domicile est barricadé. Donc, ça ne serait pas facile pour lui de recevoir des gens chez lui. Qu’il souhaiterait même que la société civile s’implique pour demander aux autorités de libérer chez lui pour qu’il puisse recevoir des gens qui souhaiterait lui rencontrer.

« C’est ce qu’on a fait, nous sommes partis rencontrer le Premier Ministre et quelques autorités pour leur dire de libérer chez lui et finalement, on a été entendu. Son domicile a été libéré les jours qui ont suivi », a-t-il expliqué.

Il a poursuivi en disant que c’est ce qui s’est passé entre l’ancien premier ministre et lui. « C’est que les gens racontent là, ce n’est pas vrai. Cellou Dalein nous a dit qu’après que son domicile sera libéré par des forces de sécurité, qu’il allait nous recevoir. Pour le moment, depuis que son domicile a été libéré, je n’ai pas cherché à lui rappeler », a précisé Dansa Kourouma.

Ibrahima BARRY

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Le gouvernement accuse l’UFDG de payer des loubards pour s’attaquer aux boutiques et magasins des commerçants

Previous article

URGENT : une conseillère de la Cour constitutionnelle contaminée au coronavirus

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités