Toutes les infos en direct sur la Guinée

Démocratie en Afrique : Cellou Dalein rend hommage à Mahamadou Issoufou et tacle Alpha Condé

0

« Je saisis cette opportunité pour rendre hommage au Président Issoufou qui a eu l’humilité et le courage de respecter son serment et la Constitution de son pays dans une Afrique où les parjures et les tripatouillages de Constitutions pour s’éterniser au pouvoir sont légion« , a écrit l’ancien premier ministre, Celllou Dalein Diallo.

Le principal opposant au régime du Président guinéen, Alpha Condé est visiblement très excité de la victoire de Mohamed Bazoum, candidat du parti au pouvoir au Niger soutenu par le Chef de l’Etat sortant Mahamadou Issoufou.

Contrairement au numéro guinéen, celui-ci a préféré ouvrir la voie à une alternance. Cellou Dalein Diallo a salué ce geste démocratique du président nigérien. Lisez ce qu’il a écrit sur Facebook.

« J’adresse mes chaleureuses félicitations à Mohamed Bazoum pour sa brillante élection à la Présidence du Niger et lui souhaite un plein succès dans l’exercice de cette haute fonction.

Je saisis cette opportunité pour rendre hommage au Président Issoufou qui a eu l’humilité et le courage de respecter son serment et la Constitution de son pays dans une Afrique où les parjures et les tripatouillages de Constitutions pour s’éterniser au pouvoir sont légion.

Il sort par la grande porte et rentre définitivement dans l’histoire en favorisant, 60 ans après l’indépendance, la première #alternance #démocratique dans son pays. »

VERITE224.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager